lundi 6 juillet 2020

Episode 4 : « Cette fois , Jungle urbaine pour les Mowglis à Manhattan ! »



Il est maintenant l’heure de partir à l’assaut de Manhattan... 

...mais par où commencer ???? 


Visite guidée 5 étoiles pour les Mowgli... 


Voici la réclame que nous aurions pu avoir pour ces 10 jours de dingue!!!! Hi hi hi ! 


«  Chers voyageurs, 


Laissez votre bateau à la bouée dans un mouillage calme et protégé à 30 min de New York.

Un chauffeur privé (Jonathan) viendra vous chercher sur le ponton, et vous conduira directement dans vos appartements situés dans la 29th avenue en plein coeur de Manhattan. 


Vous pourrez bénéficier de ce ravissant appartement, gentiment libéré à l’occasion de votre venue par le sous-locataire du dit Jonathan: la classe et le confort garantis ! 


Vous pourrez ensuite partir à la découverte d’un New York inouï, unique en son genre que vous  serez les seuls à expérimenter : découvrez les lieux mythiques de la ville, libérés de leur horde de touristes et vivez des expériences inédites comme Time Square illuminé rien que pour vous.


Vous serez les seuls touristes au monde à pouvoir photographier la ville en prenant vos photos depuis... le milieu de la route ! ....et en ayant ainsi un point de vue privilégié sur les buildings. 


Au fil des jours, deux excellents guides vous accompagneront pour vous faire découvrir le New York authentique, celui de son architecture et de ses quartiers.  


Soho, East Village, Greenwich village et bien sur Down Town le quartier de Wall Street.


Les places de Union Square, Madison Square et Washigton Suare seront vos point de rendez vous pour y retrouver chaque jour vers 14h vos deux guides préférés ou pour y pique -niquer ou encore y savourer une glace. 


Des temps forts, d’une intensité inégalée, viendront agrémenter ce programme comme la traversée de Central Park à toute berzingue à trottinette et vélos, ou la soirée sunset aux pieds de la Liberty Tower.



Vos guides sauront vous faire apprécier le charme unique de Harlem, ils vous transmettront l’histoire de la ville, l’évolution des quartiers comme celui de Williamsburg, ancienne zone industrielle en pleine mutation Bobo. Grâce à eux, vous admirerez les plus beaux graff de Bushwick avant de déguster un apéro convivial sur un Roof top privé au coucher du soleil. 


Visiteurs privilégiés du moment, vous allez vivre sous vos yeux le réveil de New York : les bars qui ré ouvrent leur terrasse peu à peu, quelques musiciens qui ressortent pour jouer dans les parcs. 


Vous arpenterez les rues des jours entiers, les yeux grands ouverts sur ces décors à ciel ouvert, et    vous tomberez littéralement sous le charme de cette ville qui par sa diversité et son foisonnement d’architectures et d’ambiances a quelque chose d’universel qui touche le visiteur de passage. 


Votre guide vous le dira : le plus de New York, c’est qu’il suffit de quelques jours pour s’y sentir comme chez soi. 


Welcome in New York city comme personne ne l’a jamais vu, comme vous ne la verrez plus jamais ! 


C’est unique chers voyageurs..savourez! »



La brochure disait vrai....et ce fut même mieux encore. 

Les photos parlent d’elles-mêmes. 

Saurons nous transmettre à travers ces quelques clichés l’ambiance surréaliste de cette ville décrite dans les Guides touristiques comme frénétique et que nous découvrons en sursis. 


New York, réputée comme «  la ville qui ne dort jamais » et dont nous voyons le réveil... 


Pourquoi cela fut-il si fort ? Car, tout aussi étrange que cela puisse paraitre, nous avons ressenti cette incroyable énergie qui la caractérise, cette énergie qui, contenue pendant des semaines au plus fort de la crise du COVID, bouillonnait dans le coeurs des new yorkais leur permettant de faire l’impensable : une pause, un arrêt sur image. 


Cette ville est une ville de dingue, et c’était dingue de la voir ainsi. Preuve que tout y est possible, même l’impensable.











Nos derniers mots iront pour Jonathan et Gabbhy que nous ne remercieront jamais assez. Sans parler du cadeau que Jonathan nous a fait en nous prêtant son appartement en plein Manhattan pendant plus d’une semaine. Ils se sont mis en 4 pour organiser un programme à la carte, avec finesse, intuition, et beaucoup de talent. 


Merci merci à tous les 2 du fond du coeur. Jamais nous n’oublierons ces moments partagés avec vous dans ce contexte de fou. 


MERCI MERCI MERCI....  





En vrac et en images





jeux d'échecs
seuls dans Manhattan
1867, résiste encore et toujours...

Liberty Tower dans les nuages


Covid or not Covid ??




grand central déserte
grand central déserte


Time Square


Central Park ou la fureur de vivre


Clin d’œil à qui se reconnaîtra

Anciens studios de Jimy Hendrix



Time Square
L'hotel particulier de John Lennon où il fut assassiné
Mémorial Imagine - central Park
George Floyd


petit réglement de compte personnel avec WS...

Bistrot Français
Soho, mais où sont passés les "shoppers"
Sur le pont de Brooklyn
Bar Brésilien, autour d'une Caïpirinha
Célèbre salle de Concert: l'Apollo à Harlem
Bushwick

Time Square

World Trade center

Seuls dans "Grand Central"!!

Time Square
Bushwick
AWorld Trade Center
Seuls à Time Square
Time Square
"Lord of the Ring" avec Parrain
Chrysler Building

East Village

Ary Krishna