dimanche 23 février 2020

11 ans à Saint Kitts

Un anniversaire dans un cadre tout à fait inattendu pour notre Petit, non, Grand Jules....


Nous quittons Deshaie sous la pluie



Trop juste pour arriver le 10 février aux Iles vierges, trop dommage de rester en Guadeloupe 3 jours de plus alors que plein de nouvelles étapes nous attendent, ...qu'à cela ne tienne, après un conseil de famille et un vote à l'unanimité, nous partons vers le Nord la veille de souffler les bougies et nous verrons bien, si le cœur nous en dit, où nous arrêter pour les célébrations.






Depuis des mois (depuis le départ de LaRochelle précisément), les cadeaux, papiers cadeaux, bougies, ballons et bonbons attendent gentiment dans un coffre bien caché du bateau. Nous sommes donc libres, entièrement libres de choisir le moment et le décor.









Après avoir longé l'île de Montserrat, très impressionnante car sa côte nord a été ravagée par plusieurs éruptions volcaniques dans les années 90 et 2000, laissant la capitale Plymouth à moitié ensevelie sous la lave, tel Pompéi.

Plymouth, La capitale fantôme ensevelie sous les coulées de laves









Plymouth 
Après une très belle soirée de navigation, nous posons notre dévolu sur une petite baie peu fréquentée de l’île anglaise de Saint Kitts.

Bien protégés des alizés assez forts qui se sont établis et ont levé de la mer, avec de belles collines, l'endroit est tout à fait incongru et inattendu ... mais fort sympathique.

de la belle voile devant st kitts

Il n'y a plus qu'à choisir le menu: Jules faute de Langouste fraîchement pêchées, opte pour un tajine de poulet. Matinée cuisine et pâtisserie, et nous voilà tous les 4 attablés le sourire aux lèvres, pour ce 11ième anniversaire.




Une fois savouré ce bon repas de fête, nous laissons les enfants découvrir les nouveaux legos.   Temps calme  « café-farniente » pour les parents et à 16h tapantes, nous levons l'ancre pour 24h de navigation : les Iles Vierges nous attendent!








Brève mais néanmoins intense escale à Saint Kitts dont nous nous souviendrons longtemps pour ....son tajine et ses bougies !



Anecdote : Jusqu’au dernier moment, les enfants, voyant bien que nous n’avons fait aucun achat les jours précédents, conserveront un petit doute : et si il n’y avait aucun cadeau pour l’anniversaire.... Jules, prêchant le faux pour connaitre le vrai, ne cessait de répéter les jours précédents: «Oh ...de toutes façons, j’aurais jamais ma boîte de lego préférée... ». Nous avons laissé planer le doute jusqu’au bout et avons été récompensés par leurs yeux émerveillés en voyant la montagne de cadeaux sur la table. Des legos bien sûr mais aussi des livres, incontournables.





Montserrat et la souffriere