jeudi 9 avril 2020

Regard 2 : Journal de bord de Jules

Journal de bord de Jules – CUBA – Mars 2020. 

 
Ecrit à son initiative, après avoir travaillé sur son cahier de Littérature sur le Journal d’Anne Franck le jour même. Correction uniquement des fautes d’orthographe. Témoigne de notre 2ième partie de séjour à Cuba, quand nous étions «  cachés » dans les Cayos.



Bonjour chers amis,
Aujourd’hui, nous commençons notre aventure. Nous nous sommes bien ravitaillés à Cienfuegos et nous partons avec FREESTYLE et WILD IRIS pour se cacher dans les Iles désertes des Cayos. Pour le ravitaillement, Maman a déliré : elle a pris 20 kg de pommes de terre. Bref, nous partons de nuit pour comme destination Cayo de Dios. 


 
Bonjour chers amis, 

Aujourd’hui nous avons « exploré », avec les FREESTYLE, le lagon du Cayo de Dios et nous avons donné quelques noms aux endroits que nous avons découverts. Nous avons exploré tout autour de la baie des épaves (plusieurs monocoques et un cata). Nous avons trouvé : le buisson creux aux déchets, les plages aux algues, la mini-plaine, les plages de la sandale, la rivière dégueulasse, le lac du sang ( la terre autour de l’eau était rouge, ce qui donnait l’impression que l’eau était du sang. Pareil pour la plage écarlate), la plage écarlate, la plage de l’épave du cata, l’anse qui pique et la pointe de fer. Aussi, une espèce de vers creusent des galeries qui se remplissent d’eau, rien de mieux pour faire des bassins. Bref, journée de rêve. Nous restons là pour la nuit. 






Chers amis,

Nous sommes retournés à la plage et nous avons continué à faire des trous qui se remplissent d’eau. Avec en plus une muraille de sables de huit mètres de long pour que l’eau de mer ne s’infiltre pas. A la fin de la journée, maman et Anne ont cédé à notre caprice pour aller sur l’Ile aux Geysers (des tunnels sous l’Ile avec des trous qui, lorsqu’une vague rentre dedans, l’eau sort sous pression par les trous et s’élève dans les airs. 





 


 
Chers amis,
Nous avons passé la journée en navigation et le soir, juste après une grande pêche aux lambis, nous avons eu une grande peur. Juste après notre arrivée au mouillage, une petite vedette est arrivée ! Au secours, les autorités !! Papa était en rage puis une grosse vedette est apparue. Résultat : ils nous ont pris nos papiers et nous ont fait un Despacho de sortie.







Chers amis,
Nous avons passé un tiers de la journée en navigation et nous arrivons à un mouillage un peu bizarre : l’ancre n’accroche pas bien car ce n’est que de la plaque de corail (de la roche avec 1 ou 2 cm de sable). En dessous, il y a une épave étrange. Ce jour là, je m’en souviendrai toute ma vie. J’ai fait un exploit !! J’ai pêché deux lambis à 6 mètres de fond !! Puis après une grande pêche à la langouste (4 langoustes et 1 cigale de mer), nous sommes allés dîner sur FREESTYLE. Ce soir, Wild Iris part pour un côté de la Floride et nous le lendemain pour l’autre côté.





 
Chers amis,
Nous partons pour Key West, des Iles au Sud de la Floride. Comme je n’ai rien à lire, je relis les Star Wars et je regarde l’épisode 1 avec Clarisse. Aussi, je redécouvre le jeu Lego Star Wars II ou j’étais bloqué. Mais même mon imagination ne me permet pas de réussir cette épreuve ? Pas grave, je trouverais bien quelque chose !! 



Ci dessous l'auteur de ces lignes !!
Ah que le temps passe vite..... 

Cienfuegos 2013

Cienfuegos 2020